Navigation – Plan du site

Comment supprimer une mise en forme locale persistante ?

Index | Texte |

Entrées d’index

Mots-clés :

mise en forme locale

Texte intégral

1Lorsqu’une mise en forme locale ne peut être supprimée dans Word par « effacer la mise en forme », il est possible d’effacer l’historique des mises en forme de Word, ce qui permet la suppression plus facile des mises en forme locales. Pour cela, ouvrir le document avec Open Office et l’enregistrer en format .sxw. Fermer ce nouveau fichier et l’ouvrir à nouveau avec Open Office. L’enregistrer au format .doc. Attention, lorsqu’on enregistre sous Open Office un fichier .sxw en .doc, de nombreuses mises en forme locales sont ajoutées au texte. Pour les faire disparaître, il faut ouvrir ce fichier .doc avec Word et le réenregistrer.

2Cette manipulation fonctionne aussi pour effacer l’historique des styles. Cela est utile lorsqu’on a des styles de caractères invisibles dans Word qui apparaissent au chargement dans Lodel comme « style inconnu ».

3Pour effacer l’historique des mises en forme et des styles, une autre solution consiste à passer par le format .rtf : enregistrer le document .doc en .rtf, fermer et ouvrir ce nouveau fichier, et l’enregistrer à nouveau en .doc.

  • Revues.org