Navigation – Plan du site

Comment récupérer des images d’un fichier PDF ?

Index | Texte |

Entrées d’index

Mots-clés :

image, fac-similé, PDF

Texte intégral

1Lorsqu’on ne dispose plus des images d’origine mais qu’on a le fac-similé en PDF de l’article, il est possible de récupérer les images à partir de ce fichier. Ouvrir le fichier avec Abode Acrobat Professional, aller dans Document > Extraire des pages. Indiquer la page sur laquelle se trouve l’image et cliquer sur OK. Le fichier n’a maintenant plus qu’une page. L’enregistrer sous un autre nom.

2Si l’image à récupérer qui a été insérée dans le PDF est une image bitmap, l’ouvrir ensuite avec un logiciel de traitement d’images pour recadrer l’image, la mettre à la taille souhaitée, au format souhaité, etc. Les PDF imprimeur étant en haute résolution, pour ne pas perdre la qualité de l’image, spécifier au moment de l’ouverture dans Photoshop ou GIMP une résolution de 300 dpi.

3Si l’image à récupérer qui a été insérée dans le PDF est une image vectorielle, il est préférable de l’ouvrir avec Illustrator (voir « Comment traiter des images au format .eps ? »). Cependant, le recadrage n’étant pas possible sous Illustrator, il est nécessaire de le faire ensuite avec Photoshop ou GIMP.

  • Revues.org