Navigation – Plan du site

Comment récupérer les italiques et les gras après l’export d’XPress ou d’InDesign ?

Index | Texte |

Texte intégral

1Il arrive que les italiques et les gras soient appliqués dans les fichiers PAO via des mises en forme de polices particulières. Par exemple, pour les italiques, « I Frutiger Italic ». Sous Word, après l’export, lorsqu’on n’a pas la police installée sur son ordinateur, les italiques ne se voient pas dans le texte. Mais les caractères qui doivent être en italique ont une mise en forme de police (on verra par exemple dans la barre des styles « Texte courant + I Frutiger Italic »). Il est donc possible de les récupérer. Pour cela, afficher la barre de styles (Format > Styles et mises en forme) et repérer les styles qui contiennent « Italic ». Pour chacun d’eux, cliquer sur le petit menu déroulant se trouvant au niveau du nom du style et sélectionnez toutes les occurrences. Cliquez ensuite sur « Effacer la mise en forme » dans le même petit menu déroulant ou en haut de la barre des styles. Les occurrences sont toujours sélectionnées. Appliquez enfin l’italique via le bouton Italique de la barre d’outils.

2Faire la même chose pour les gras ; les styles correspondants comportent la mention « Bold ».

3Il est important d’effectuer cette récupération en début de stylage, avant de commencer l’application des styles Lodel, car celle-ci peut effacer les mises en forme de police.

4La récupération doit également être faite dans les notes de bas de page lorsque celles-ci sont déjà liées à leurs appels.

  • Revues.org